Quand on est une nouvelle maman, notre préoccupation personnelle reste, sans aucun doute, le bien-être, la croissance et l’épanouissement de notre nouveau-né. Pour des raisons personnelles ou médicales, certaines mamans sont obligées de nourrir le bébé au biberon plutôt qu’au sein maternel qui est idéalement recommandé. Dans ce cas de figure, de nombreuses mamans se trouvent confrontées au problème du dosage du lait en poudre pour le biberon du nourrisson. Si c’est votre cas, nous espérons vous apporter des approches de solutions, à travers cet article
Les facteurs qui influent sur la nutrition d’un nouveau-né
Un nouveau-né est un être qui grandit très vite et dont les habitudes sont en constant changement. De façon générale, il n’est donc pas facile pour les jeunes mamans de trouver la bonne méthode pour nourrir leur bébé. Mais à cela, il faut aussi ajouter les facteurs spécifiques à chaque bébé, ce qui complique davantage la tâche. En effet, la nutrition d’un bébé peut varier en fonction de son âge, de son poids, du lait que vous lui donnez. Il n’y a donc pas de solution toute faite pour permettre aux nouvelles mamans de nourrir facilement leur bébé. Toutefois, en se basant sur des donnés généralistes, certains spécialistes ont pu quand même déterminer une méthode de calcul de la quantité de lait pour bébé, ce qui devrait soulager de nombreuses mamans qui s’inquiètent de comment nourrir convenablement leur bébé.
Méthode de calcul pour un bon dosage du lait en poudre pour le biberon de votre bébé
Pour nourrir les bébés, ce n’est certainement pas les informations qui manquent. Sur le net, ou dans votre entourage proche, chacun y va selon son expérience. Mais, l’idéale est quand même de se fier aux conseils d’un spécialiste. Et justement grâce à Nicolas Appert, l’on peut facilement déterminer la quantité de lait en poudre à utiliser pour le biberon d’un bébé jusqu’à un certain âge. En effet, la méthode de calcul de la quantité de lait pour bébé, inventée par Nicolas Appert, consiste à diviser le poids de votre enfant par 10 et enfin additionner le résultat trouvé à 250 vu que le poids est en kg, pour trouver la quantité de lait journalier à lui donner. Il faut ensuite déterminer la mesure de lait équivalente puisque le biberon est un mélange d’eau et de lait, et l’on sait que pour une cuillère de lait, il faut 30 ml d’eau. Il faut donc diviser la quantité de lait par biberon par la quantité d’eau. Cette méthode n’est valable que si le poids de votre enfant est en dessous de 6 kg. Au-delà des 6 kg, il faut adopter une nouvelle méthode de calcul de la quantité de lait pour bébé qui est celle du professeur Lestradet.