Liste d’accessoires essentiels : matériel pour bébé

Pour mieux accueillir bébé, vous devez vous préparer. Cela commence dès le 5e ou le 6e mois de grossesse. C’est le moment parfait pour acheter les accessoires essentiels dont bébé aura besoin. Mais la tâche peut être un véritable calvaire pour les nouveaux parents. Nous vous proposons alors cette liste non exhaustive qui peut vous servir de base dans l’achat de l’essentiel pour bébé.

Pour mieux accueillir bébé, vous devez vous préparer. Cela commence dès le 5e ou le 6e mois de grossesse. C’est le moment parfait pour acheter les accessoires essentiels dont bébé aura besoin. Mais, la tâche peut être un véritable calvaire pour les nouveaux parents. Nous vous proposons alors cette liste non exhaustive qui peut vous servir de base dans l’achat de l’essentiel pour bébé.

Le matériel essentiel pour nourrir bébé

Lorsque bébé vient au monde, la première des choses qui importent est sa nourriture. Vous pouvez l’allaiter ou le nourrir au biberon. Si vous optez pour l’allaitement, vous aurez besoin d’un soutien-gorge dédié. Il vous facilitera la vie. N’oubliez pas les coquilles d’allaitement, elles servent à protéger vos seins. Par contre, si vous décidez de nourrir bébé au biberon, vous devez en acheter trois. Vous pouvez alors alterner ou faire des réserves lorsque vous sortez. Achetez des goupillons pour le nettoyage des biberons, un stérilisateur et une tétine. Vous aurez aussi besoin de bavoirs. Ce sont des indispensables que vous trouverez certainement à bon prix dans la boutique Lilinappy .

L’essentiel pour l’hygiène du bébé

Le corps fragile de votre nouveau-né doit être entretenu quotidiennement. Achetez des serviettes éponges ainsi qu’un savon pour bébé. Ils serviront à laver bébé. Il vous faut un ciseau à bouts ronds pour la taille des ongles de l’enfant. Équipez-vous d’une brosse à poils doux pour l’entretien des cheveux. Le nettoyage des oreilles et du nez se fera avec du sérum physiologique. N’oubliez pas d’acheter un lit de bébé doté de barreaux pour la sécurité ainsi qu’une petite baignoire en plastique. Un matelas à langer, une moustiquaire, un transat et des draps-housses seront indispensables.

L’essentiel pour les déplacements avec bébé

Devenir maman ne vous empêche pas de sortir. Vous pouvez très bien vous déplacer avec votre bout de chou. Mais, pour cela, vous avez besoin d’un siège auto et d’un landau. Une poussette-landau peut être utilisée pour les promenades. Dotez-vous d’un sac à langer lorsque vous sortez avec bébé, vous y rangerez tout ce dont vous aurez besoin.

Les vêtements pour bébé

Le nouveau-né doit être confortablement vêtu. Achetez-lui des pyjamas en coton ou en éponge, des brassières en acrylique ou en laine ainsi que des paires de chaussettes et de chaussons : un nid d’ange, des bodies en coton, des turbulettes et des bonnets.

Des jeux d’éveil pourront être indispensables pour bébé. Vous devez lui fournir un mobile, une boîte à musique et des hochets mous en coton ou en éponge.