Achat de draisienne : quels critères considérer ?

Votre enfant apprend à marcher. Pour l’aider à améliorer sa mobilité, une draisienne en cadeau lui serait très utile. Voici un aperçu des critères à prendre en compte pour faire le meilleur choix de draisienne pour votre enfant.

La draisienne de votre enfant en fonction de sa taille

À l’instar du vélo, la draisienne aide votre enfant à apprendre à marcher comme un adulte. En effet, cet instrument améliore à la fois la mobilité et l’équilibre du bébé. Il est un outil important qui participe à sa croissance. La draisienne est équipée de selle, de guidon, de pneus légers et de deux poignées. Contrairement au vélo, ce modèle est sans pédales, ce qui améliore la motricité de votre enfant. Souvent fait de bois, ce moyen de déplacement doit être choisi avec soin en fonction de la taille et de l’âge de l’enfant.

Parce que l’enfant doit pouvoir marcher assis sur la draisienne, il est important que celui-ci soit à sa taille. Pour faire avancer la draisienne, l’enfant se sert de ses pieds. Si la draisienne achetée est trop grande, l’enfant ne pourra pas être à la bonne hauteur pour effectuer les mouvements avec ses pieds. Une draisienne adaptée à la taille de l’enfant lui permettra d’avancer en toute sécurité. Sur draisienne.eu , vous pourrez trouver des modèles de draisienne qui correspondent à la taille de votre bébé, mais aussi à l’âge de votre enfant.

La matière de la draisienne

Draisienne.eu présente deux types de draisiennes : en bois et en métal. Le bois est la matière que préfèrent le plus les parents. Les enfants quant à eux préfèrent les vélos qui présentent plusieurs coloris comme les modèles de draisiennes en métal. Toutefois, la matière du vélo sans pédales n’influe pas sur son utilité.

La présence du frein sur la draisienne

En fonction de l’âge de votre enfant et de sa motricité de base, vous devrez choisir entre une draisienne avec ou sans freins. En effet, l’enfant à son jeune âge n’a pas la force nécessaire pour faire usage du frein. Ce qui est loin d’être le cas des plus grands qui n’ont pas de difficulté à ce niveau. Les freins seront nécessaires aux plus grands qui font souvent de petits accidents de parcours.

Le type de pneus, un critère non négligeable

En matière de draisienne, nous pouvons compter près de 5 formes de pneus. Chaque type de pneus est destiné à un environnement en particulier. Dans ce lot, nous retrouvons aussi les vélos sans pédales tout terrain. Sur draisienne.eu, vous pourrez vous faire une idée du modèle de draisienne utile à votre enfant.

Ces critères vous aideront à choisir le meilleur vélo sans pédales offrant confort, équilibre et sécurité à votre enfant.