10 lieux à voir dans le quartier financier de New York

Vous planifiez de visiter New York? Il vous faut d’abord demander une autorisation ESTA pour fouler le sol américain, puis laissez vous guider entre les nombreux quartiers de New York parmi lesquelles le Financial District.

Vous projetez de visiter New York ? Il vous faut d’abord demander une autorisation ESTA pour fouler le sol américain, puis laissez-vous guider entre les nombreux quartiers de New York parmi lesquelles le Financial District.

Que savoir sur le Financial District de New York ?

Le Financial District est le quartier des affaires de New York. À la fin du XVIe siècle, il s’appelait Nouvelle Amsterdam parce qu’étant une colonie hollandaise. En 1664, les Britanniques y ont pris le pouvoir. Bien qu’il y ait encore des vestiges de cette histoire à visiter, la Financial District est aujourd’hui le siège des grandes sociétés et institutions de renom comme la Bourse de Wall Street. Pas moins de 60 000 Newyorkais viennent y travailler chaque jour dans les nombreux gratte-ciel caractéristiques de la ville de New York. Mais, il y a bien plus à voir !

Quelques lieux à voir

Entre les parcs, les églises et les monuments, le quartier financier de New York regorge de sites à visiter en dehors des nombreuses tours abritant les bureaux de ceux qui viennent y travailler. Nous en avons sélectionné 10 pour vous. Découvrez plutôt !

1- Le Bowling Green Park où se dresse notamment le taureau de Wall Street. Cette sculpture qui sert de porte d’entrée au quartier financier de New York est fréquemment prise d’assaut par les touristes.

2- Le One World Traide Center et ses 541 mètres de haut, est un endroit idéal pour avoir une vue magique sur toute la ville.

3- Le musée du 11 septembre et son Mémorial en l’honneur des victimes de l’attentat du 11 septembre 2001, un endroit chargé d’émotion et d’histoire.

4- La fameuse Wall Street qui n’est rien d’autre que la rue qui abrite la Bourse de New York où se jouent chaque jour les plus gros enjeux financiers mondiaux. La Wall street a donc finalement donné son nom à la bourse.

5- En plus d’offrir un espace naturel et reposant, Battery Park a de nombreux monuments en hommage aux marins américains morts en mer ou encore aux combattants de la guerre de Corée.

6- Si vous êtes chrétiens ou même juste amoureux des belles œuvres architecturales, vous apprécierez sans doute une visite dans la Trinity Church.

7- South Street Seaport, le célèbre port de New York est également une des attractions du Financial District. Depuis ses quais, vous avez une vue sur le fameux pont de Brooklyn, un régal pour les yeux !

8- Comment visiter le quartier financier de New York sans se rendre au Museum of American Finance ! Rien que le nom, vous donne un aperçu des informations à y découvrir.

9- Un autre musée non moins important du quartier est le Police Museum pour comprendre toute l’histoire de la Police Newyorkaise.

10- Enfin, le Woolworth Building inauguré depuis 1913 n’est plus en mesure d’être visité aujourd’hui mais le simple fait de passer devant vous permet de contempler l’architecture et le style très élégant de cet immeuble.