Le faire-part de naissance parfait

Ca y est, c’est l’arrivée de votre bébé. Votre bel enfant est né et il est temps de l’annoncer au monde entier. Vous devez procéder à la création d’un faire-part de naissance unique en son genre pour ce jour spécial : la venue de votre enfant.

Les informations essentielles pour votre faire-part de naissance

Un faire-part de naissance est utilisé pour informer vos proches de la naissance et du bonheur que cela vous procure. Les destinaires seront très heureux de voir que vous avez pensé à eux pour la naissance de votre enfant, et seront ravis d’apprendre la nouvelle. Lorsque vous créez un faire-part de naissance, incluez tous les détails que vous souhaiteriez connaître sur l’enfant d’une autre personne. Nous vous conseillons sur le texte à intégrer pour un faire-part de naissance parfait.

Savoir faire un faire-part de naissance

  • Modèle d’introduction : Les faire-part de naissance comportent normalement une phrase de bienvenue ou une courte phrase avant l’information. Elles peuvent être mignonnes, rimées, ou se limiter à quelques mots. Par exemple, vous pouvez tout simplement écrire : « nous vous souhaitons la bienvenue » avant le nom du bébé.

  • Membres de la famille : Essayez d’inclure les membres de la famille, comme les noms des parents et des frères et sœurs.

  • Le nom complet du bébé : Indiquez le nom complet du bébé après la salutation. Cela signifie que si le bébé a un deuxième prénom, indiquez-le sur le faire-part de naissance.

  • Date de naissance du bébé : La plupart des personnes recevront les cartes quelques jours ou semaines après la naissance du bébé. Indiquez la date de naissance pour qu’ils en connaissent la date exacte. Certaines personnes indiquent également l’heure, mais ce n’est pas nécessaire.

  • Poids et longueur : La plupart des gens indiquent le poids et la longueur du bébé. Si vous ne vous sentez pas à l’aise de communiquer ces informations, vous n’êtes pas obligé de le faire.

Certains éléments sont également plus facultatifs à partager, vous avez le choix. Vous pouvez choisir de partager le lieu et la date de naissance de votre bébé sur le papier. Si vous vous sentez à l’aise d’utiliser une photo, vous devez absolument le faire. La plupart du temps, les proches se font un réel plaisir de voir une photo du nouveau-né, c’est donc une excellente idée de l’intégrer au sein de votre votre faire-part de naissance.

Quand envoyer un faire-part de naissance

Les choses peuvent être très mouvementées et passionnantes juste après avoir eu un enfant. La règle générale pour l’envoi des annonces de naissance est d’essayer de les envoyer le plus tôt possible après la naissance de l’enfant. Selon l’étiquette, vous avez jusqu’à 6 mois après la naissance de l’enfant. Si vous êtes occupé, ne vous inquiétez pas. Il n’y a pas d’urgence à envoyer les faire-part tout de suite.

À qui dois-je envoyer les faire-part de naissance

Même si vous voulez probablement partager la nouvelle avec tout le monde, vous devez choisir à qui envoyer les annonces de naissance. En règle générale, vous devez envoyer les faire-part de naissance à vos proches et à vos amis. Si vous le pouvez, essayez d’envoyer des faire-part de naissance aux personnes qui ont assisté à votre fête prénatale.

Montrer son bébé sur son faire-part de naissance

Photo de son bébé sur son faire-part de naissance

L’une des meilleures parties des annonces de naissance est la photo du joli bébé. Si vous n’êtes pas à l’aise pour envoyer une photo de votre enfant, vous n’êtes pas obligé de le faire. Toutefois, si vous décidez de prendre une photo et de l’envoyer, voici quelques conseils pour vous faciliter la tâche.

Essayez de maintenir une température plus élevée pour votre enfant. Vous voulez qu’il soit à l’aise, et il se peut qu’il pleure s’il fait trop froid. Si vous voulez utiliser des accessoires, pensez à mettre un bandeau autour de la tête du bébé ou à lui donner une couverture pour le tenir.

Vous devez également essayer de prendre autant de photos que possible. Si vous en prenez plusieurs, vous aurez plus de chances d’en prendre une qui vous plaira vraiment. Enfin, si votre bébé s’endort, profitez-en pour prendre des photos. Parfois, les plus belles photos sont prises lorsque le bébé est endormi. Si vous essayez d’obtenir une photo paisible de votre enfant endormi, pensez à le nourrir juste avant la séance photo. De cette façon, il sera plus détendu et aura plus de chances de faire une sieste pendant la séance photo.

Dessin du bébé sur son faire-part de naissance

Si vous voulez un faire-part de naissance original, faites un dessin de votre bébé pour un faire-part de naissance personnalisé.

Il est également possible de choisir le style, la couleur, le format, les enveloppes, la police et bien d’autres pour créer un faire-part personnalisé. C’est votre moment et celui de votre bébé. Ainsi, vous pouvez tout à fait vous lacher, faire parler votre créativité et contacter des créateurs tels que Marin et Toinette pour faire des illustrations de votre petit bout de chou.

Et si vous faisiez une surprise à vos proches? Les destinaires pourront découvrir si votre bébé est un garçon ou une fille en voyant la couleur choisie sur le faire-part de naissance. Marin et Toinette propose de nombreuses collections entièrement personnalisables, déclinées en une multitude de thème selon vos préférences. L’objectif ? Marquer les esprits de tous vos proches avec un faire-part de naissance tendance.