Chauffe-biberon : comment le rendre profitable ?

Le chauffe-biberon est un appareil électrique permettant de réchauffer le lait d’un enfant. Il est utilisé par de nombreux parents, surtout lorsque ceux-ci sont très mobiles, n’ont pas beaucoup de temps ou doivent voyager. Toutefois, comment en profiter réellement ? Nous vous expliquons mieux ici !

 

 

 

Présentation de l’appareil

Le chauffe-biberon est un appareil assez simple d’utilisation : cet état de choses est d’ailleurs clairement expliqué sur des sites comme chauffebiberons.com . En ce qui concerne les gammes qui sont proposées sur le marché, elles sont assez variées et chaque parent trouve facilement le chauffe-biberon qui convient à son enfant. Cet appareil très léger, possède une cuve dont on règle la température, et dans laquelle le biberon est inséré. Il peut être transporté et utilisé partout. En fonction des besoins que vous avez, vous pourrez opter pour des modèles de chauffe-biberon qui réchauffent juste les biberons ou pour des modèles, qui ont une fonction de décongélation et de stérilisation. Ces deux types sont bien présents sur chauffebiberons.com.

L’entretien du chauffe-biberon

Rendre profitable un chauffe-biberon, c’est bien l’entretenir, afin qu’il reste correctement fonctionnel sur une longue période. Cet entretien passe par le nettoyage et le détartrage de cet appareil destiné au bébé.

  • Le nettoyage du chauffe-biberon

Il doit intervenir après chaque utilisation du chauffe-biberon. Il faut en fin de journée, le laver avec un peu de savon et de l’eau simple, et surtout, laisser sécher. Si vous n’avez pas le temps de laisser sécher l’appareil, vous pouvez vous servir d’un chiffon propre et sec pour ôter les gouttelettes d’eau. Par ailleurs, il ne faut surtout pas réchauffer un biberon qui a été conservé au congélateur. Le biberon et la tétine pourraient être endommagés, et la qualité du lait, altérée.

  • Le détartrage du chauffe-biberon

Cet appareil de type électrique s’utilise avec de l’eau. On en remplit la cuve, on la fait chauffer, et on y plonge le biberon de l’enfant. Du tartre peut donc rapidement se former au fond, et pour l’enlever, il faut régulièrement procéder au détartrage. Pour ne pas que le chauffe-biberon soit endommagé, chauffebiberons.com recommande de ne pas utiliser un produit agressif, mais plutôt un produit très doux. De l’acide citrique ou un peu de jus de citron, pourraient donc faire l’affaire.

Diluez le produit choisi dans 200 millilitres d’eau, et versez directement ce mélange dans l’appareil. Mettez ensuite ce dernier en chauffe, sur un niveau 2 ou 3, et laissez pendant 10 minutes. Débranchez maintenant le chauffe-biberon, et patientez pendant 30 autres minutes, avant de le vider, et de le rincer à grande eau. Le détartrage doit être effectué tous les deux ou trois mois, pour assurer un bon fonctionnement du chauffe-biberon.