Education bébé: 7 conseils précieux

C'est maintenant le plus dur commence…

C’est maintenant le plus dur commence…

Enfin parent !

Quelle fierté ! Quel bonheur de tenir dans les bras cette merveille, ce cadeau de Dieu qu’est ce bout de chou, mon bébé… notre bébé ! Oui chers nouveaux parents, cette émotion, on la comprend. Cependant, saviez-vous que le plus difficile commence maintenant ? Ce nouveau-né devient aujourd’hui votre priorité, aucune situation ou occupation ne doit empiéter sur son éducation. Le but n’est pas de vous stresser, non… Mais le but est de vous faire comprendre qu’aujourd’hui, vous êtes dans la réalité parentale, vous ne rêvez plus. Plusieurs forums sont créés sur Internet pour vous permettre de demander des conseils pour débuter dès maintenant, l’éducation de votre bébé. Dans cette optique, 1bebe.fr , dans cet article, vous donne des conseils et astuces pour réussir l’éducation de votre bébé.

Quelques conseils pour nos bébés…

Certains pourraient être tentés de se demander « n’est-il pas trop tôt de parler d’éducation dès cet âge ? » la réponse est NON ! Réussir l’éducation de son bout de chou et lui inculquer des valeurs, de bonnes valeurs, ça commence dès maintenant et même avant leur naissance. Sans plus attendre, nous allons entrer dans le vif du sujet. Pour ce fait, nous allons vous donner sept (7) conseils précieux qui pourraient vous aider dans l’éducation de votre bébé.

  1. Notre premier conseil se tourne vers le couple. Ne vous disputez jamais devant votre bébé. Vous lui communiquerez ainsi, une tension négative qui ne lui fera pas du bien dans son processus de croissance et pourrait le rendre nerveux.
  2. Ne créez/n’inventez pas un faux vocabulaire pour votre enfant. Apprenez-lui les vrais mots. À titre illustratif, un bébé qui tend son petit doigt vers un pot de fleurs sur la table à manger et dit « feur », chers parents, répondez simplement en disant « oui fleur, les fleurs sont jolies » N’essayez donc pas de lui répondre dans ‘’son langage’’.
  3. Discutez avec votre bébé comme s’il avait la capacité de vous répondre. Ce n’est peut-être pas évident parfois, mais essayez.
  4. Les câlins et bisous sont très importants. Cela leur inculque de la tendresse et développe ainsi, leur côté humain
  5. Habituez-le à dormir dans son lit. À chaque fois il s’en dort dans vos bras, faites le coucher dans son berceau. Qu’il prenne l’habitude de se réveiller dans son berceau et non dans vos bras ou dans le lit conjugal
  6. Ne jamais s’énerver ou de hausser le ton sur le bébé qui pleure. Il faut donc avoir la capacité de détecter le plus tôt ce qui l’indispose
  7. Gâtez votre bout de chou sans pour autant en abuser. L’abus de toute chose peut être nuisible. les enfants adorent les sucreries. Faites-lui plaisir sans pour autant abuser.

Comme le dirait l’autre, « un enfant qu’on enseigne, est un Homme qu’on gagne ! »