Comment choisir un porte bébé ventral ?

Comment choisir un porte bébé ventral ?

Pour garder son petit bout de chou contre soi en toute sécurité, rien n'est meilleure qu'un porte bébé ventral. Confortable pour le nouveau-né et pratiquant pour la maman, cette méthode de portage constitue une excellente alternative à la poussette et au landau. Confortablement installé, le bébé peut reposer sa tête sur la poitrine de sa maman et dormir paisiblement alors qu'elle travaille, se promène ou fait ses courses.

Pour garder son petit bout de chou contre soi en toute sécurité, rien n’est meilleur qu’un porte-bébé ventral. Confortable pour le nouveau-né et pratiquant pour la maman, cette méthode de portage constitue une excellente alternative à la poussette et au landau. Confortablement installé, le bébé peut reposer sa tête sur la poitrine de sa maman et dormir paisiblement alors qu’elle travaille, se promène ou fait ses courses.

Choisir un porte-bébé confortable : les critères

Pour garantir votre confort ainsi que la sécurité de votre bien-aimé, il faut savoir bien choisir son porte-bébé ventral. Certains critères doivent être pris en considération, comme la facilité d’installation, la praticité et bien évidemment le prix. Une première chose très importante à prendre en compte avant le choix de votre porte-bébé ; les sangles ou bretelles doivent être suffisamment larges et rembourrées pour ne pas blesser les épaules. Un bon porte-bébé doit être simple à installer et facile à régler pour ne pas perdre assez de temps à chaque fois que vous souhaitez sortir se balader ou faire vos courses. Un bon porte-bébé doit être aussi facile à nettoyer et à ranger. Les nouveau-nés ont souvent tendance à régurgiter. Veillez à bien choisir ainsi un porte-bébé en matière facilement nettoyable sans oublier de tenir compte de la texture du tissu. Évitez les tissus irritants et très fins.

La position de portage semble être déterminante dans le choix du nouveau porte-bébé. Il existe trois modèles qui offrent des positions de portage différentes. Vous pouvez en choisir celui qui s’adapte le mieux à vos besoins. Le premier modèle est le porte-bébé classique utilisable dès la naissance et jusqu’à l’âge de 3 ans. Doté de bretelles ajustables et d’une ceinture de ventre réglable, ce modèle vous offre la possibilité de porter votre bébé contre vous en trois positions en plus d’une position vers l’extérieur et une autre dorsale.

D’autres méthodes d’origines africaine et asiatique

L’écharpe de portage est une méthode de portage qui tire ses origines des pays africains et asiatiques. Elle consiste à enrouler une bande de tissu autour de vous en suivant un schéma bien précis. Ce modèle est utilisable dès le plus jeune âge de votre petit et facilement réglable pour bien s’adapter à sa morphologie. Très apprécié pour son design bien étudié qui respecte les besoins du bébé, le porte-bébé ventral physiologique constitue un véritable compromis entre les deux méthodes de portage précédemment citées. Grâce à ses bretelles rembourrées et son large ventral permettant de partager harmonieusement le poids du bébé, cette méthode de portage est jugée la plus confortable pour le nourrisson et sa maman.

Pour plus de détails, consultez le site web https://www.le-cedre.fr/porte-bebe-ventral/